Revenir au site

Je ne suis pas une victime

No caliméro

Cet article il est pour la team Caliméro (dont j'ai longtemps fait parti). Si ce n'est pas nous on en connaît tous au moins un ou une n'est-ce pas. C'est obligé, c'est statistique.

Je ne suis pas une victime. Et pourtant, oui j'ai porté plainte à la police nationale. Oui j'ai fait appel à mes assureurs. Oui je me suis fait aider par des amis en or. Oui j'ai connu un préjudice important. Petit rappel si tu n'as pas vu mes postes précédents : je me suis fait voler mon sac avec mes papiers, mes CB, mon ordinateur, ma super gourde et j'en passe le weekend dernier.
Mais non, cela ne fait pas de moi une victime pour autant. Je réfute ce statut et je l'écris en lettres capitales : JE NE SUIS PAS UNE VICTIME.
Selon le Petit Robert illustré, une victime est une personne qui subit un dommage, un abus ou un préjudice moral. Elle subit les mauvais traitements, les injustices d'autrui, ou subit les conséquences d'un accident, d'une catastrophe, d'un cataclysme.
Je déconne cette définition est de Wikipédia, le Petit Robert prend trop de place dans mon appartement parisien et Wiki fait bien l'affaire ☺️
Je m'éloigne du sujet... Donc non, non et non je ne suis pas une victime. Pourquoi ? Tout simplement parce que je refuse de subir. Je ne subis pas. Et chose magique si je ne subis pas, il n'est pas possible de se considérer ou d'être perçu comme une victime.
A rajouter à cela: je refuse de me plaindre (sauf pour gratter un câlin à ma femme, je le reconnais 😅). Je refuse de m'apitoyer sur mon sort. Je refuse d'accuser les autres. Je refuse d'accuser les circonstances.
Je ne subis pas. Si je ne suis pas une victime alors que oui j'ai porté plainte à la police nationale; oui j'ai fait appel à mes assureurs; oui je me suis fait aidé par des amis en or; que suis-je alors ?
Je suis un créateur. Je suis le créateur de ma vie. Je crée à partir de ce que la Vie m'apporte. Ces épreuves sont des défis de croissance, des tests envoyés par l'Univers pour passer encore et sans cesse des paliers. Je le comprends, je l'accepte. Tout est parfait. Tout est en ordre. Il y a toujours une raison valable pour tout ce qui m'arrive.
Devenir le créateur de sa vie c'est comprendre cette raison valable. J'ai compris et j'apprends.
J'apprends à vivre.
Encore, encore et encore.
Toujours, toujours et toujours.
L'apprentissage est permanent et je l'accepte.
J'avance avec joie.
Petit message à mes assureurs, si vous lisez ceci, sachez que franchement le coup de "on ne rembourse que les tablettes ou les téléphones portables" ce n'est pas cool du tout.Vous ferez mieux de surveiller votre karma avec vos clauses écrites en petite police times new roman taille 2 !
Bref passons 😅.
Et toi comment choisis-tu d'aborder les choses qui t'arrivent ? Team Caliméro ou team créa ?
Une chose essentielle à retenir tout de même, chacun fait de son mieux, au meilleur de ses connaissances et expériences.

Kévin
Ton agent de conscience et d'évolution 🙏

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK