Revenir au site

Je suis spirituellement éveillé

Ah bon?

Il y a une affirmation que je me répète très régulièrement tant son message est fondamentale dans ce qu'il véhicule : "Je suis conscient que je n'ai pas besoin de dominer qui que ce soit pour me sentir spirituellement éveillé."

Cette phrase je l'a fait mienne à chaque fois que je me la répète. Je fais en sorte qu'elle rentre dans mon ADN tant elle est importante. Cette affirmation est un puissant rempart face au piège de l'égo qui est souvent plus subtil qu'on ne le croit.

Cet égo qui veut toujours dominer l'autre, cet égo qui veut toujours avoir raison, cet égo qui rabaisse, critique, juge, accuse, blâme, rejette, stigmatise, condamne, discrédite l'autre parce qu'il ne fait pas comme nous.

Le texte ci-dessous est un texte de Mooji. Mooji est ce que j'appellerai un guide spirituel. Sa particularité il n'est pas indien mais jamaïcain de naissance. C'est un personnage qui gagne à être connu et qui à travers cet écrit nous met en garde contre les pièges de l'égo et un sentiment de supériorité que l'on peut retrouver chez ceux qui se disent spirituels.

C'est un texte MaskOff ! Bas les masques ! Ici il démasque au sens propre comme au figuré. Je vous laisse apprécier la teneur de son propos.

Kévin, agent de conscience et d'évolution
__________________________

" Si vous pensez que c’est plus « spirituel » de devenir végétarien, acheter des aliments bio, pratiquer le yoga et méditer, mais ensuite vous vous retrouvez à juger ceux qui ne font pas toutes ces choses, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Si vous pensez que c’est plus « spirituel » aller à vélo ou avec les transports publics au travail, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui vont dans la voiture, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Si tu penses que c’est plus « spirituel » d’arrêter de regarder la télé parce qu’elle annule le cerveau, mais ensuite tu te retrouves à juger ceux qui la regardent encore, tu es tombé dans un piège de l’ego.

Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’éviter de lire des journaux et des magazines de potins, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui les lisent, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Si vous pensez que c’est plus « spirituel » écouter de la musique classique ou les sons de la nature, mais ensuite vous vous trouvez à juger qui écoute la musique commerciale, vous êtes tombé dans un piège de l’ego.

Il faut toujours faire attention au sentiment de « supériorité ». Il est en effet l’indice le plus important que nous ayons pour comprendre que nous sommes dans un piège de l’ego.

L’ego se cache habilement dans des pensées nobles comme celui de commencer un régime végétarien ou d’utiliser le vélo pour ensuite se transformer en sentiment de supériorité vis-à-vis de ceux qui ne suivent pas le même chemin « spirituel ». "

Mooji

Mooji
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK