Revenir au site

La perte, une formidable opportunité

Pour se réinventer, progresser, évoluer

Si tu me suis, tu sais deja que je vis une période comment dire... challengeante. Je me suis fait voler mon principal outil de travail : mon ordinateur. C'est une lourde perte pour mon entreprise et pour moi.

Perte d'argent d'abord, l'achat d'un MacBook pro équivalent représente une somme rondelette pour une société qui a deux mois.
Perte de données surtout, je vous avais préparé tout un tas de textes, vidéos que j'avais pris plaisir à réaliser. Du contenu de qualité selon moi, que je me languissais de vous partager.
Perte de temps ensuite, parce qu'il va falloir tout refaire, tout reconstruire.
Perte d'énergie aussi, parce que oui cette situation est énergivore comme vous pouvez l'imaginer.
Mais bon, je ne me plains pas. J'assume. J'assume car je suis responsable de ce qui m'arrive. Je n'accuse ni les autres ni les circonstances, ni moi même d'ailleurs. Les "j'aurai du" je les ai vite fait se taire dans mon esprit. Je ne cherche pas non plus à faire pleurer dans les chaumières. Mon propos n'est pas là.
C'est juste que...
Ma mère m'a toujours dit de ne jamais blâmer une contrariété et plus que jamais, elle a raison aujourd'hui. Dans ma philosophie personnelle de vie je considère que tout est parfait. Tout. Absolument tout. Enfin j'essaye, je tends vers comme j'aime dire... Alors cette perte je la positive. Je transforme la colère et la tristesse qu'elle m'a procurées en énergie créatrice pour me réinventer, progresser, évoluer.
Je comprends une première chose. mon principal outil de travail c'est moi. Pas un ordinateur. Je suis encore là. Je vais bien, je suis en bonne santé physique et mentale. Mon esprit est plus vif que jamais. La créativité n'a pas été volé, elle est là, bien présente.
Je comprends une deuxième chose. La spontanéité, l'authenticité, la vérité sont des valeurs que je prône fièrement. MaskOff ! Bas les masques ! J'ai eu le sentiment de ne pas me reconnaître entièrement dans certaines choses que j'ai pu vous proposer : remember par le programme full energy mort dans l'oeuf, cela fera l'objet d'une future publi explicative. On ne m'y reprendra plus.
Je comprends enfin une troisième chose, MaskOff Coaching est le nom de mon entreprise mais moi Kévin Rutil, je suis MaskOff Coaching. Je ne me cacherai plus derrière cette entité morale même si je l'aime de tout mon coeur. Alors vous le constaterez, je parlerai encore plus de moi, plus que je ne le faisais déjà auparavant. Je le ferai différemment. Je suis convaincu que ce que je vis, ce que je pense, ce que je dis, ce que je fais, parle aussi de vous, de toi, de lui, d'elle, de nous.
La perte est une notion que j'associe au deuil. Certains deuils sont beaucoup plus douloureux à vivre que d'autres. Notamment la perte de ceux qui nous sont chers. Mais il est important de se rappeler que des deuils nous en vivons tous les jours. Des (re)naissances aussi. A chaque fois c'est l'occasion de se réinventer, de progresser, d'évoluer, quelque soit la perte, quelque soit le deuil.
Et toi? Quelle a été ta perte la plus récente ? Qu'est-ce qu'elle t'a appris?
Bas les masques !
Kévin
Ton agent de conscience et d'évolution 🙏

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK