Revenir au site

Quel camp chosis-tu?

Les soit/ou VS les oui/et?

Le 1er camp à ma droite est celui des soit/ou. La team soit/ou vit dans un monde de limitations. C'est soit une entrée ou bien un dessert. C'est soit le travail ou la vie de famille. C'est soit l'argent ou bien la santé. L'équipe des soit/ou est nombreuse, elle est même majoritaire. Toi qui m'écoute ou me lit peut-être en fais-tu parti. Ce n'est pas un tort. Tu veux que je te fasse une confidence. J'en ai moi même fait longtemps parti.

La team soit/ou j'ai décidé de la quitter. Marre de me contenter de. Se contenter de, c'est ce que font la plupart des gens. A base de tu sais j'ai un travail avec un bon salaire je paye mes factures c'est vrai que je ne m'y épanouis plus, que ma hiérarchie ne me reconnaît pas à ma juste valeur, que mes collègues sont tous sont tous des cons et que le matin c'est un combat pour me lever chaque jour mais quand même beaucoup de gens sont au chômage alors de quoi je vais me plaindre. Comportement typique de la team soit/ou. Se contenter de.

Dans mon discours aucun jugement. Les jugements j’y prends garde à chaque instants car je sais que mes jugements peuvent m’empêcher de voir le bien qu’il y a au delà des apparences.

Il n'y a aucun mal à faire parti de la team soit/ou. Excepté dans un cas quand on ne prend pas ses responsabilités et que l’on accuse les autres ou les circonstances de sa situation. Une fois cela dit, je suis convaincu que chacun fait de son mieux, au meilleur de ses connaissances et de ses expériences vécus.

De l'autre côté nous avons la team oui...et. l'équipe des oui/et vit dans un monde de possibilités et d'ouverture. Oui je prendrai une entrée, et un plat, pourquoi pas du fromage et du dessert. Là où d’autres voit des limitations les « oui/et » voit des opportunités de croissance et de progression. Au lieu de voir des barrières les oui et voit des ponts. Leur principale arme la créativité.

D’où elle leur vient? De leur moyens ? Non.

La créativité est inhérente à chaque être humain.

Elle fait partie de notre nature profonde. Seulement il est nécessaire de la laisser s’exprimer librement de ne pas la limiter en se limitant soi même.

Je te pose une question, quel camp choisis-tu?

Maskoff !

Bas les masques !

Kévin Rutil
Coach Maskoff, agent d’évolution de la conscience 🙏🏾

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK